
Edito
Dans la lumière ambrée du Mansouria, les effluves d’épices vous accueillent comme un prélude au festin.
Créé en 1984 par Fathéma Hal, ambassadrice érudite et passionnée de la gastronomie marocaine, ce lieu situé à deux pas de la Bastille et célèbre par le tout Paris propose à ses hôtes une cuisine élégante et raffinée dont la fameuse Pastilla au pigeon et la Mourouzia, un délice du XIIe siècle, ainsi qu’un large choix de couscous et de tagines qui raviront les palais les plus délicats.
Le lieu
Dans la lumière ambrée de la Mansouria, les effluves d’épices vous accueillent comme un prélude au festin. Crée en 1984 par Fatéma Hal, ambassadrice érudite et passionnée de la gastronomie marocaine, ce lieu situé à deux pas de la Bastille et célébré par le tout Paris propose à ses hôtes une cuisine élégante et raffinée dont la fameuse Pastilla au pigeon et la Mourouzia, un délice du XIIe siècle, ainsi qu’un large choix de couscous et de tagines qui raviront les palais les plus délicats. Suite
La carte
Touagin (tajine)
Si le tajine est le nom d’un plat en terre avec un couvercle en forme de châpeau, il désigne également un mode de cuisson dîte “à l’étouffée” et il ne se mange qu’avec du pain pour saucer : jamais avec de la semoule…
La Mourouzia
Morceau d’agneau parfumé au vrai Ras el Hanout (27 épices) mijoté dans une marmite à fond épais dans une sauce au miel, raisins secs et amandes. Servi sur assiette.
Toute la carte